Comparer des devis et prix pour des panneaux solaires en toiture

Notre avis sur vos devis

Vous avez reçu un devis, bon de commande ou n’importe quel document mentionnant le prix d’une installation photovoltaïque ? On vous a fait une proposition par téléphone ou au pied de votre porte ?

Contactez-nous par mail pour vérification et comparaison de votre devis !

Nous vous répondrons dans l’heure, et vous proposerons gratuitement en parallèle un devis de OuiSol pour le même projet ou pour un projet optimisé grâce à nos algorithmes uniques !

Quelques clés de lecture d’un devis solaire photovoltaïque

Autrement, voici quelques conseils pour évaluer la pertinence (voire l’honnêteté) de la proposition que vous avez reçue.

Le nerf de la guerre : le prix au kiloWatt crête

Attention à ne pas comparer des devis en fonction de la surface (en m2) des panneaux solaires ou de leur nombre : les panneaux solaires ont des rendements énergétiques et des tailles variables : de petits panneaux avec un bon rendement peuvent produire plus que de grands panneaux avec un mauvais rendement !

Un premier critère de comparaison pertinent entre deux devis est le prix du kWc installé, en €/kWc. Ce prix s’obtient en divisant le coût total de l’installation par la puissance totale crête de panneaux solaires installés. N’oubliez pas d’exclure le coût des options de votre comparaison en €/kWc.

Qualité et garanties matérielles

La durée de la garantie des panneaux photovoltaïques et celle de l’onduleur ne sont pas forcément indiquées sur votre devis. Pensez à demander la fiche technique du matériel que l’on vous vend !

Pour les panneaux photovoltaïques

La durée de la garantie de vos panneaux photovoltaïques est un critère important. Elle est généralement comprise entre 25 et 30 ans.

Différenciez bien la garantie produit de la garantie rendement : si la première prévient les défaillances techniques du panneau, la deuxième garantit les performances de vos panneaux. Vos panneaux perdent environ 0,5% de rendement par an.

Pour le(s) onduleur(s)

L’onduleur est souvent considéré comme le “talon d’Achille” d’une installation photovoltaïque. Nous vous conseillons donc d’opter pour une garantie comprise au moins entre 5 et 12 ans pour l’onduleur. Ces garanties sont généralement reconductibles à un prix plus abordable qu’un changement complet d’onduleur.

Apprenez-en plus sur l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture et les équipements électriques associés.

Testez l'application OuiSol

C'est gratuit
et sans engagement !
C'est gratuit
et sans engagement !

Vous avez des questions ?